RENOUVELER L’AIR INTERIEUR AVEC UNE VMC

RENOUVELER L’AIR INTERIEUR AVEC UNE VMC

RENOUVELER L’AIR INTERIEUR AVEC UNE VMC

Pourquoi faut-il aérer votre habitation?

Tout d’abord, afin d’aérer votre intérieur, ouvrir vos fenêtres au moins une fois par jour est essentiel, mais ce n’est pas suffisant. De fait, le 24 Mars 1984 un décret a été publié, lequel rend obligatoire la ventilation par VMC dans son habitation.

Savez-vous que l’air à l’intérieur de votre habitation est cinq à six fois plus pollué que l’air du dehors ? De ce fait, et parce que nous passons en moyenne 15 heures par jour en vase clos, la santé de chacun est en danger. Ainsi, l’air intérieur se compose de nitrogen (78%), d’oxygène (21%), de gaz carbonique, de vapeur d’eau et d’autres gaz variés. De plus, l’évaporation de solvants tels que peinture, vernis, colle, décorations et produits d’entretien ajoutent à la pollution. Enfin, le pollen et autres allergènes sont également présents. C’est la raison pour laquelle l’installation d’un VMC est la meilleure façon de garantir un air renouvelé.

Qui plus est, la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) est un système essentiel.

Grâce à son invisible présence, l’air vicié par les vapeurs d’eau est évacué, tandis que l’air du dehors renouvelle l’atmosphère.  Ce renouvellement se fait de façon automatique, ce qui est un immense confort.


Une VMC protège votre habitation et votre santé 

Pour une bonne ventilation intérieure, le choix d’une bonne VMC est crucial. Les pièces d’eau de l’habitation, telles que salle de bains, cuisine, buanderie et toilettes sont les plus concernées. La VMC extrait l’air chargé de vapeurs d’eau grâce à ses pâles, puis le remplace avec l’air du dehors. De plus, la VMC prévient la moisissure qui abime les joints de la douche et du carrelage.

Aussi, pour obtenir une bonne qualité d’air, il existe plusieurs types de VMC à différents prix. Soit dit en passant, toutes les VMC sont utiles. Certaines filtrent l’air seulement, tandis que d’autres retiennent aussi le pollen et les particules fines grâce à des filtres fins. Enfin, d’autres gardent la température ambiante grâce à un échangeur thermique. Economie d’énergie assurée.

Quelque soit votre choix, votre nouvelle VMC vous protègera des irritations de gorge ou même d’asthme dans votre trachée respiratoire. Surtout, elle protègera votre habitation de tout air vicié et des moisissures.

Home Management

error: Contenu protégé.
sed dictum ultricies ipsum vulputate, venenatis, dolor nunc mattis ut