Escalier colimaçon et lit King Size

Escalier colimaçon et lit King Size

Escalier colimaçon et lit King Size

Dans un appartement-duplex chic du 16ème arrondissement, la chambre des parents et la salle de bains se trouvent à l’étage, séparées du reste de l’appartement.

Lorsque les propriétaires et leur famille sont partis à Hong-Kong, leur appartement a été loué meublé. A l’état des lieux-sortie des locataires, il est apparu que le matelas du lit king size devait être remplacé.

Du temps où la chambre parentale a été aménagée à l’étage, le lit avait été monté avant l’escalier en colimaçon. Impossible désormais de descendre le matelas, ni de le faire passer par la fenêtre du 7ème étage, alors que les porte-fenêtres du salon au 6ème étage auraient été parfaites. Que faire ?

La concertation des corps de métier présents et de la coordination ont été nécessaires : il a fallu déposer l’escalier en colimaçon, descendre l’ancien matelas, monter le matelas neuf à l’aide d’un treuil, reposer l’escalier en colimaçon et, à la fin, peindre les endroits abîmés lors de l’intervention.

Leçon : 1- Recouvrez les matelas de deux alèses, voire trois, lorsque vous savez que le lit ne devra pas bouger avant une bonne dizaine d’années (évitez les alèses en plastique qui font transpirer).

2- Pensez à l’avenir ! Un escalier étroit empêche le changement des meubles et du grand écran plat installé dans la chambre.

Home Management

error: Contenu protégé.
ut venenatis, Nullam adipiscing quis, sed Donec Aliquam Praesent eget ultricies efficitur.