Escalier Colimaçon et Ballon d’eau chaude

Escalier Colimaçon et Ballon d’eau chaude

Escalier Colimaçon et Ballon d'eau chaude

Dans un appartement duplex du 3ème arrondissement, la chambre principale et sa salle bains se trouvent dans la partie haute du duplex, et pour y accéder il faut passer par un  escalier en colimaçon. 

Lorsque le ballon d’eau chaude a lâché, il est apparu impossible de faire sortir le ballon par l’escalier. L’escalier ne permettait pas de se mouvoir avec l’énorme ballon à bout de bras même à deux. Il a donc fallu le faire passer par la fenêtre et par un monte-charge. 

Le coût de l’opération a été lourd : monte-charge et son conducteur, plombier pour la dépose du ballon, pose de deux petits ballons pour éviter les mêmes désagréments, temps passé et déplacements pour Home Management. Réduction de loyer accordée au locataire, resté sans eau chaude pendant une semaine !

Au final la prestation s’est avérée beaucoup plus coûteuse que les simples frais d’un remplacement standard -si le ballon avait été placé ailleurs ou si l’escalier avait été normal.

Leçon : Un ballon d’eau chaude est un système de chauffage qui s’use et peut tomber en panne ! Chauffant l’eau des douches et des bains, cela peut devenir insupportable d’en être privé. Aussi, veillez à calculer la taille du ballon avant d’installer un escalier en colimaçon.

Home Management

error: Contenu protégé.
dictum nec elementum efficitur. leo. Praesent consectetur risus