Circuit d’eau Encastré

Circuit d’eau Encastré

Circuit d'eau Encastré

Nos amis les architectes n’aiment pas les tuyaux et s’ingénient à les coffrer, les enterrer et les encastrer.

Un voisin du dessous se plaint d’une fuite sur le plafond d’un couloir de l’appartement.

Pourtant, Home Management ne trouve aucune trace d’humidité. Ce couloir est situé entre une cuisine, d’un côté, et une salle de bains, de l’autre. L’arrivée générale de l’eau se trouve à l’extrémité du couloir, mais aucun tuyau n’est apparent; les tuyaux ont été passés dans le sol. 

Deux options possibles : 

1. Casser le sol.  Mais par où commencer ? L’immeuble est ancien et l’eau circule vite le long des poutres en bois de ces vieilles bâtisses, donc ce n’est pas parce que le voisin a une fuite sur le plafond de son couloir, que cette fuite provient de l’endroit correspondant dans l’appartement du dessus. Si l’on casse le sol dans le couloir, puis dans la salle de bains pour se rendre compte au final que la fuite provient de la cuisine, il y aura trois sols à refaire !

2. Refaire une installation. Le plombier a condamné le circuit d’eau qui partait dans le sol et  a créé un nouveau circuit apparent à partir de l’arrivée d’eau pour desservir les deux pièces d’eau. 

La deuxième solution a été adoptée, car elle permettait d’arrêter la fuite instantanément et de ne pas gêner le locataire en le privant d’eau. Cette réparation s’est avérée également beaucoup moins coûteuse pour le propriétaire des lieux. Les tuyaux apparents ont été peints, de telle sorte qu’ils se fondent dans les murs. Toute fuite éventuelle sera désormais décelable immédiatement ; le locataire pourra la signaler de suite et le plombier intervenir simultanément.

Leçon : Lorsque vous louez un appartement, pensez à rendre son entretien facile pour le locataire et les intervenants qui pourraient être appelés à intervenir.

Home Management

error: Contenu protégé.
mattis libero in dolor dictum Phasellus Curabitur consectetur dolor. Sed amet,