La gestion immobilière ou gestion locative requiert une grande polyvalence. Ainsi, si vous êtes ingénieux, vous vous trouvez au bon endroit pour le recrutement Home Management. Aucune journée ne se ressemble !
C’est pourquoi toute personne travaillant au sein de la gestion locative doit être avant tout « débrouillard ». Ce métier exige de la réactivité afin de répondre rapidement aux besoins des locataires, lesquels sont parfois des appels au secours. (ex : une chaudière explose et l’appartement est inondé.)
Pour le recrutement Home Management, les missions à remplir au sein de l’équipe de gestion locative reposent sur deux niveaux de compétence :
– administrative
– technique
L’Assistant/e administrative en gestion locative de Home Management a pour mission de veiller au bon paiement des loyers, de tenir les dossiers des propriétaires à jour –notamment les diagnostics obligatoires nécessaires pour la location- et de les saisir dans le logiciel informatique dédié. De même, lors de l’entrée dans les lieux du nouveau locataire, la mission consiste à réceptionner le dossier du locataire et à vérifier que toutes les pièces nécessaires y figurent.
Par la suite, elle/il va réceptionner et traiter les demandes des propriétaires et des locataires, notamment les comptes rendus de gestion aux propriétaires, les avis d’échéance des locataires : évolutions de loyer,…
Le poste de responsable administratif en gestion locative requiert une grande rigueur et un sens de l’organisation, ainsi qu’une bonne connaissance des outils informatiques. Dans le cadre de sa mission, la/le responsable est amené/e à être en contact avec différents interlocuteurs, il est donc important de faire preuve de tact et d’aisance relationnelle.
Le/la responsable technique de Home Management est chargé/e de procéder aux Etats des lieux d’entrée et de sortie qui est la base de la relation avec le locataire et de l’évaluation de l’entretien de l’appartement; de maintenir le niveau d’entretien des appartements en gestion locative, soit par ses interventions directes, soit en sélectionnant des entreprises spécialisées. Dès l’apparition de dysfonctionnements ou de sinistres, son rôle consiste à venir constater la nature et l’origine de ceux-ci, puis d’évaluer la substance des travaux nécessaires et quels intervenants solliciter. Une fois le montant des travaux évalués, le ou les devis proposés et acceptés par le propriétaire, il/elle sera en charge de planifier les travaux avec l’entreprise sélectionnée et suivra ces interventions jusqu’à la réception des travaux.
De solides compétences techniques sont nécessaires, mais aussi du bon sens, un bon relationnel avec les nombreux intervenants et du sang-froid.
Ce poste est à pourvoir chez Paris Rental, société mère.
Paris Rental est spécialiste depuis plus de 30 ans dans la location d’appartements meublés à Paris pour une clientèle d’expatriés de sociétés multinationales et d’Organisations gouvernementales mondiales.
La/le Stagiaire fait partie intégrante de l’équipe et reçoit une formation lui permettant rapidement d’accompagner les clients en visites et de participer à la négociation jusqu’à la signature du contrat. L’objectif du stage est de suivre une affaire de A à Z. C’est aussi l’occasion de rencontrer des clients du monde entier et d’évaluer les différences culturelles dans le monde du travail. De plus, à la fin du stage, le/la stagiaire connaîtra Paris dans ses moindres recoins !
Compétences requises
Durée du stage: Six mois
Gratification: Rémunération selon convention de stage.
En fonction de la réussite du stage, une prime de fin de stage sera allouée.
Emploi possible à l’issue du stage
Lieu du stage Bureaux : 34, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.Métro: Franklin Roosevelt
Contact: adresser votre lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitae par e-mail sur recrutement@parisrental.com
Missions :
Français et Anglais courants.
Poste CDI 39 heures à pourvoir dès que possible.
Salaire basé sur expérience.
Ce poste est actuellement pourvu.
34, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris - Tél.: +33 (0)1 43 12 99 20
Home Management - Gestion Locative Parisienne
S.A.R.L au capital de 10 000 €
SIRET 417 587 201 000 27 -
APE : 703 A - RCS Paris 417 587 201 -
Carte professionnelle CPI 7501 2016 000 015 101
Garant : LLOYD’S 700.000 €